Géation, une histoire de GE et de solidarités

Géation, un groupement d'employeurs sur la Métropole Lilloise

Créé en mai 2017, Géation est un groupement d’employeurs solidaire, qui s’inscrit directement dans cet héritage des GE et en reprend la tradition d’entraide. Ses fondateurs sont des dirigeants de petites entreprises. Raison pour laquelle Géation s’adresse spécifiquement aux TPE, PME artisanales et micro-entreprises de la métropole lilloise.

Nous connaissons bien leurs problématiques de recrutement pour les vivre nous-mêmes. Manque d’attractivité, limite des ressources financières, besoins en compétences réels mais limités, manque de temps et de connaissances pour mener à bien un recrutement… Les difficultés que rencontrent les petites organisations locales sont bien spécifiques. Et les réponses dont elles disposent - temps partiel, CDD, Interim… - rarement satisfaisantes.

Géation leur apporte une solution pour sécuriser leur activité, et se doter des compétences qui leur permettront de se développer, ou de diminuer la charge de travail qui pèse sur le dirigeant et ses équipes. A cet égard, Géa’Tion affiche plusieurs spécificités :

Enfin, parce que le groupement d’employeurs est aussi un outil pour lutter contre la précarité de l’emploi, Géation a fait le choix de travailler avec les jeunes, diplômés ou pas. Pourquoi ?

 

La solidarité comme levier pour l'emploi

Derrière l'outil Groupement d'employeurs, Géation porte une ambition forte : contribuer à une économie locale robuste, parce que la solidarité entre entreprises y est développée.

C'est à ce titre que nous avons le soutien financier officiel de la Région Hauts-de-France et de la MEL - Métropole Européenne de Lille.