Intégration et gestion des compétences façon GéaTion

Une mise à disposition, c'est un mariage à trois ! GéaTion y joue le rôle d'un tiers : facilitateur de recrutement et opérateur de gestion. Mais cela suffit-il à faire la qualité de la relation de travail entre adhérents et salariés à temps partagé ? Chez GéaTion, nous pensons que notre rôle le plus important - et gratifiant - est d'être aux côtés de nos adhérents sur les sujets d'intégration et de gestion des compétences.

Roselyne, notre couteau suisse à temps partagé !

24 juillet 2017. Une date symbole pour GéaTion, celle du recrutement de Roselyne, notre première salariée à temps partagé ! A l'époque, elle a 26 ans, une licence professionnelle en comptabilité finance et.... pas d'emploi stable. Le début pour nous d'une belle histoire avec une personnalité déterminée, qui a su gagner notre confiance et celle de nos adhérents.

TÉTIS, l'outil de formation des salariés chez Géation

formation professionnelle groupement d'employeurs

Comme tout employeur, GéaTion a l'obligation d'accompagner la montée en compétences de ses salariés. Un enjeu crucial dans notre groupement d'employeurs, qui a fait le choix d'offrir un tremplin à des personnes marginalisées sur le marché classique de l'emploi. Notre réponse à ce beau défi se trouve dans ce sigle aux accents geek : TÉTIS !

Pauline Pères, l'atout RH de GéaTion

Un groupement d'employeurs sans RH, c'est un peu comme une voiture à laquelle il manquerait une roue. Ça peut fonctionner, mais on ne sait pas si le voyage sera agréable ;) Lorsque nous rencontrons celle qui va devenir la coordinatrice GéaTion, elle étudie la gestion des entreprises. 3 ans plus tard, Pauline Pérès a bien grandi en devenant l'interlocutrice privilégiée de nos salariés et adhérents sur tous les sujets de ressources humaines.

Regard d'expert : quand Jean Dalichoux écrit sur GéaTion.

Il accompagne les groupements d'employeurs depuis de nombreuses années. Il est l'auteur de l'ouvrage Les groupements d'employeurs, 30 ans d'innovation au service de l'emploi. Alors quand Jean Dalichoux se penche sur GéaTion et nous propose une interview, quelle joie pour nous ! Et quelle récompense quand il conclut son article en écrivant que GéaTion est "un GE dont l’action est remarquable", relevant la qualité de notre accompagnement des salarié-e-s et adhérent-e-s, et notre souci de les associer à la gouvernance du projet. Ainsi avec son accord nous vous partageons son article !