Tel: 03 74 95 15 30

Grandir ensemble,
en partageant nos convictions pour l’emploi

GéaTion cherche à développer la solidarité entre les acteurs économiques, pour un territoire résilient et engagé pour l’emploi. Devenez partenaire ! Aidez-nous à populariser le temps partagé !


SOUTENIR GÉATION ! NOUS AIDER À FAIRE CONNAÎTRE LA SOLUTION TEMPS PARTAGÉ

Vous animez un réseau / club d’entreprises ? Vous gérez un espace de co-working ? Vous accompagnez des petites organisations ?

Faîtes découvrir à votre cercle de dirigeant-e-s la solution du temps partagé ! Invitez-nous à vous présenter le modèle du groupement d’employeurs associatif.

En mode petit-déjeuner, atelier ou pitch...

Nous nous ferons un plaisir de contribuer à vos réflexions de dirigeants d’entreprise sur le sujet du recrutement!

Utilisez ce formulaire pour nous contacter, nous rencontrer, nous faire part d’opportunités de faire découvrir le temps partagé :

NOS FINALITÉS ET ENJEUX : SOLIDARITÉ INTER-ENTREPRISES ET INSERTION DURABLE

Une solution durable et responsable pour l’emploi local

Pour réconcilier santé économique et santé sociale, GéaTion a choisi d’activer le levier de la solidarité et de la coopération interentreprises sur la Métropole lilloise.

Nos objectifs en tant que groupement d’employeurs associatif :
Faire levier sur l’économie locale en développant un modèle d’emploi - le temps partagé - qui permet à plusieurs entreprises de fidéliser un salarié à temps partiel, tout en lui permettant d'être employé à temps plein.
Une façon de répondre aux besoins des petites organisations, tout en contribuant à la création d'emplois locaux non précaires.

Contribuer à insérer ou réinsérer dans le monde du travail des personnes motivées - talents de moins de 30 ans ou de plus de 45 ans, en difficulté face à l'emploi classique. Cela en offrant un cadre d'emploi sécurisé et stimulant.

Optimiser la rencontre entre besoins et compétences dans les territoires, en coopérant avec les acteurs locaux de l'emploi et du développement économique : agences Pôle Emploi, missions locales, maisons de l'emploi, collectivités locales, associations et organismes de formation.

NOS PARTENAIRES FINANCEURS

Région Hauts-de-France
MEL – Appel à projet Entreprendre Autrement
Nord Actif – Contrat d’apport associatif
Crédit Coopératif – Financement de l’ESS

NOS PROJETS ET PERSPECTIVES

Nos objectifs

À l’horizon 2021, notre ambitions est de créer plus de 12 CDI équivalent temps plein (ou en temps partiel choisi).

Ce qui représente entre 40 à 60 structures fédérées au sein du groupement d’employeurs : TPE, PME, microentreprises, start-up, mais aussi structures associatives et acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Une expérience pilote

Si le projet GéaTion a vocation à demeurer local - territoire de la Métropole lilloise - nous avons la volonté de constituer une expérience pilote, reproductible par d’autres sur le territoire régional et national.

Pour accompagner l’émergence d’autres groupements, nous élaborons des documentations en modèle open source, pour faciliter le montage d'autres initiatives locales en faveur de l'emploi et de l'insertion.

Travailler d’autres formes de mobilité professionnelle

Pour l'instant, nous utilisons l'outil du groupement d'employeurs pour créer des emplois.

Assez rapidement, nous souhaitons expérimenter de nouvelles formes de mobilités professionnelles, notamment à travers la gestion territoriale prévisionnelle des emplois et des compétences. Cela pour en faire un outil au service du bon développement des petites organisations locales.
24, rue de Marcq-en-Baroeul
59290 WASQUEHAL

Plus ...

Identification

Copyright © 2019 Geation, un territoire, des TPE, des jeunes - Tous droits réservés
Site réalisé par Nordmograph.com et Joomla!